A 48h du scrutin sur la loi Covid, Berne annonce des « allègements »

Posted by

Les Amis de la Constitution, à l’origine du référendum, dénoncent une « pure propagande d’Etat » et un « chantage » incitant les citoyen-nes à voter oui.

L’association indique que les « allègements » concernant le port du masque, les restaurants et les grands événements ne seront accordés qu’aux personnes « vaccinées » et détentrices du passeport vaccinal.

Lors des « États généraux de la liberté », les Amis de la Constitution ont publié mercredi le communiqué suivant:

Mesdames, Messieurs,

Pendant longtemps, dans un esprit de respect et d’élégance, les autorités fédérales s’abstenaient de s’exprimer dans les derniers jours qui précédaient une votation. Ce temps est hélas révolu puisque l’actuel Gouvernement a choisi de remplacer une juste politique d’information par une pure propagande d’État.

Ainsi, ce vendredi, dans une démarche de précipitation qui ne peut que susciter des doutes, le Conseil fédéral annonce de nouveaux allégements pour début juillet, en particulier pour les restaurants, le port du masque et les grands événements.

Mais à une CONDITION :

être vacciné et détenteur du Passeport vaccinal !

A quelques heures d’un scrutin décisif, à quelques heures d’un vote historique sur une Loi Covid jugée liberticide et imposée pour plus de dix ans, il est difficile de ne pas voir là une manipulation étatique et un acte de chantage odieux à l’encontre des citoyennes et citoyens.

Il faut prendre pleinement conscience de cette réalité en ce début de week-end du 13 juin 2021.

Bien à vous, dans un esprit citoyen.

Les Amis de la Constitution

 

Vidéo complète avec l’ intervention du Dr Astrid Stuckelberger (à partir de la 39ème minute) : cliquer ici.

Autres articles