Bientôt la fin du pass vaccinal en Autriche

Après les Pays-Bas et la Suisse, l’Autriche annonce à son tour la levée, dans une moindre mesure, de nombreuses restrictions anti-Covid, à compter du 5 mars. C’est ce qu’ont annoncé le chancelier Karl Nehammer et son ministre de la santé Wolfgang Mückstein.

La vaccination ne sera plus obligatoire pour entrer dans les restaurants ou les magasins non essentiels. Un test négatif sera cependant demandé aux personnes non-vaccinées.

Mais l’accès aux maisons de retraite et aux hôpitaux restera limité aux vaccinés. Le masque restera obligatoire dans ces lieux, ainsi que dans les transports publics et les commerces essentiels.

Cette évolution est un tournant majeur en Autriche, le plus strict des pays européens puisqu’il avait décrété la vaccination obligatoire dès le 1er février sous peine de lourdes amendes. Mais les très nombreuses manifestations de protestation, l’apparition du nouveau parti MFG pour les libertés et les droits, qui perce nettement dans des élections locales, ainsi que les critiques énoncées par de nombreux scientifiques, ont pesé dans la balance pour rendre cette mesure inapplicable.

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.