Campagne suisse d’affichage pro-vaccin: plein feu sur les jeunes

Trois affiches, visant ados et jeunes adultes, espèrent les pousser à une injection au pas de course. Sans tenir compte de la balance bénéfices-risques pour cette classe d’âge.

Pourtant, le travail de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) suisse serait si mal conçu qu’il ne pourrait que rater sa cible.

C’est du moins l’avis d’un spécialiste en communication médicale, consulté par lematin.ch, qui le qualifie de « catastrophique ». Slogans faiblards, langage mal choisi, incohérence entre image et texte… du boulot d’amateur, selon le consultant, et qui aurait « enrichi sa poubelle immédiatement ».

Cela dit, Le Matin et son expert se soucient de savoir si la campagne va être efficace, mais ne s’interrogent pas sur sa pertinence, en regard des effets graves actuellement observés, notamment des myocardites chez les hommes jeunes. Par ailleurs, les risques sur la fertilité (féminine comme masculine), n’ont pas été étudiés par les firmes pharmaceutiques.

  • Lien vers l’article de lematin.ch : cliquer ici
  • Lire/voir le point du 4 août 2021 sur la vaccination génique, avec la généticienne française Alexandra Henrion Caude : cliquer ici
Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.