Cnews: Great Reset, nouvel ordre mondial, capitalisme de surveillance, dictature techno sanitaire

Posted by

Parmi les incertitudes vertigineuses de l’époque figure la question du lien entre le projet de Great Reset (mis en avant par le World Economic Forum et son directeur Klaus Schwab) et la gestion anormale à bien des égards de la crise du Covid. Les mesures prises par les gouvernements (suivant les recommandations de l’OMS) sont en effet très éloignées de celles prévues en santé publique pour faire face à une pandémie.

Ce qui soulève bien des questions, tout comme d’ailleurs la nature exacte de cette « grande ré-initialisation » promue par le capitalisme mondial.

Pour les uns, nous sommes face à un plan machiavélique mettant à profit le choc provoquée par cette « pandémie » pour asservir les populations dans un agenda néo-libéral à outrance et une forme de capitalisme autoritaire à la chinoise.

Pour d’autres, le projet de Great Reset conduit simplement du monde d’avant à un monde où le principal enjeu sera d’intégrer de manière éthique et respectueuse des populations les possibilités exponentielles liées à l’évolution technologique, et notamment l’interface humain / machine.

L’entretien accordé fin avril à CNews par l’économiste Philippe Herlin aborde ces différentes questions un peu hermétiques au commun des mortels du fait de leur (en effet) vertigineuse complexité…

Lien vers l’interview de Phillippe Herlin : cliquer ici.

Autres articles