Covid-19 : enquête sur le mystère des origines d’une pandémie mondiale

« Envoyé Spécial » mène l’enquête  en abordant une hypothèse considérée il y a peu comme « complotiste », comme l’ont affirmé de nombreux article de presse ainsi qu’une récente publication de la « Task force scientifique » suisse.

Prouvant si besoin était la stupidité des préjugés et des étiquettes, la prétention de prétendre connaître la vérité et la nocivité de fermer le débat d’idées !

Article publié le 11.03.2021 et mis à jour le 12.03

 

Le virus se serait-il échappé d’un laboratoire ?

D’où vient le virus qui bouleverse la planète ? Pour une majorité de scientifiques, il viendrait de Chine. Pour les autorités chinoises au contraire, il vient d’ailleurs. Qui dit vrai ? Une enquête d »Envoyé spécial ».

D’où vient le virus qui bouleverse la planète ? Mystère ! Pour une grande majorité de scientifiques, il vient de Chine. Pour les autorités chinoises au contraire, il vient d’ailleurs. Qui dit vrai ? Les experts de L’OMS, après des mois de négociations, se sont enfin rendus en Chine. Mais leur inspection sous étroite surveillance et leurs conclusions n’ont pas convaincu toute la communauté scientifique.

Le virus vient-il d’une simple transmission animale, comme le suppose l’OMS ? Ou bien de produits surgelés que la Chine aurait importés, selon Pékin ?

En France, en Inde, aux Etats-Unis, des chercheurs, documents à l’appui, jettent le trouble et avancent une autre hypothèse : et si ce virus, prélevé sur des chauves-souris en 2013 dans une mine chinoise, avait été manipulé dans un laboratoire de Wuhan ? Une négligence aurait-elle permis au virus de s’échapper et de se répandre ? Ce scénario est-il crédible ?

Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Gardette, Karim Annette, et Lisa Beaujour avec France Info diffusé dans « Envoyé spécial » le 11 mars 2021.

Lien vers l’article et la vidéo : cliquer ici.

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.