Covid : lettre du Dr Gérard Maudrux au Président Macron

Le document qui suit est un petit bijou !

Actif avec vaillance depuis le début de la crise, d’abord sur son blog hébergé par le Quotidien du médecin, puis sur son blog personnel après avoir été prié de quitter le premier, il constitue un exemple, admirable à nos yeux, de vieux lion de la médecine qui ne s’en laisse pas compter par les méthodologues et les politiques dès lors qu’il s’agit de la santé des gens.

S’étant époumoné à faire valoir des points de vue en ce sens, il a finalement choisi l’arme de l’humour pour mettre le président Macron face à ses responsabilités.

« Nous avons essayé de faire passer un traitement qui marche pour la Covid à des gens qui ne veulent pas traiter, nous avions tout faux. Il faut savoir tirer les leçons de nos erreurs, nous aurions dû proposer un traitement qui ne marche pas. Je fais donc mon mea culpa et écris dans ce sens au Président de la République. »

Cet esprit qui ne renonce pas mais sait prendre le contrepied nécessaire dans une situation au fond invivable (la prohibition de l’ivermectine en dépit de la masse de données probantes en sa faveur est un autre scandale d’envergure) rappelle la trouvaille de Freud pour pouvoir quitter l’Autriche. Le Dr Maudrux lui ne recommande pas chaleureusement les services de la Gestapo, mais fait valoir à Emmanuel Macron que les études bidouillées concluant commodément (à tort selon toute probabilité) à l’inefficacité du remède, plus rien ne s’oppose à sa prescription étant donné que le gouvernement français n’a jamais visé que les remèdes potentiellement efficaces contre le Covid-19 !

Un petit bijou donc à déguster dans sa somptueuse sobriété !

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.