Demande d’autorisation déposée en Suisse pour le vaccin de Novavax

La mise sur le marché du vaccin anti-Covid du fabricant américain est en examen auprès de l’agence suisse du médicament Swissmedic. La Confédération a déjà conclu un contrat préliminaire pour 6 millions de doses. Soit une double vaccination pour 3 millions de personnes.

Le vaccin Nuvaxovid contient certaines protéines renfermant la protéine (…) Spike du coronavirus, explique lundi 14 février l’institut Swissmedic dans un communiqué. L’organisme humain reconnaît cette protéine comme un élément étranger et produit alors des anticorps.

Alternative à la technologie ARN messager

Ce vaccin représente donc une alternative aux vaccins à ARN messager ou à vecteur viral. Il se conserve jusqu’à six mois dans un réfrigérateur classique, ce qui constitue un avantage sur le plan logistique, selon Swissmedic.

Comme le produit a déjà reçu l’approbation de l’Agence européenne du médicament (EMA), l’agence suisse déclare prendre en compte l’expertise réalisée par cette autorité. Cette procédure permet de mettre au plus vite à la disposition des patients en Suisse des médicaments déjà autorisés à l’étranger.

Les personnes vaccinées avec le produit de Novavax ont déjà droit à un certificat Covid-19 helvétique.

Source :

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.