Des fleurs pour soutenir les Essentiels (les soignants privés d’emploi)

Une centaine d’artistes, dont l’actrice Victoria Abril, émus de la situation des soignants suspendus en France, lancent l’opération « Offrez-leur des fleurs » afin de les aider à tenir. Bien sûr, les fleurs sont une manière allégorique de parler d’un soutien matériel urgent.

Interdits d’exercer, sans salaire ni allocation chômage, ces professionnels ne peuvent pas travailler sauf s’ils démissionnent de leurs postes.

Le but de l’opération est aussi de « sensibiliser la population à la situation personnelle de chaque soignant, pompier, acteur du secteur médical ou paramédical et tout autre professionnel privé d’emploi suite aux dispositions de la loi du 5 août 2021. Montrer qui ils sont, les sortir de leur anonymat, leur donner la parole ». Le soutien demandé peut être financier, ou sous forme de logement, nourriture, vêtements, etc.

« Parmi ces soignants se trouvent peut-être votre médecin de famille, kiné, la secrétaire qui vous a permis de prendre rendez-vous en urgence, le pompier qui a sauvé un de vos proches lors d’un accident. Ces hommes et ces femmes essentiels sont aujourd’hui à la porte, sans aucun revenu. Certains d’entre eux commencent à envisager de manger grâce à des associations, d’autres ont dû mettre en vente leur maison pour subvenir à leurs besoins primaires ». Voir la vidéo « Leur combat, notre chance à tous » : https://www.youtube.com/watch?v=H4TJVbFje7M

Tous les bénéfices seront versés à une caisse de solidarité au profit de ces soignants. Les dons sont directement collectés par le Syndicat Liberté-Santé, un lien à cet effet figure sur la page Les Aider du site https://lesessentiels.org/

Syndicat Liberté Santé : https://www.syndicat-liberte-sante.com/

Collectif Santé en danger : https://collectif-sed.org/blog

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.