Des remerciements et un nouvel appel à nos lecteurs

Après le relatif soulagement induit par la levée des restrictions dans certains pays, l'heure est à rendre des comptes. Or cette étape cruciale est menacée par une posture d'autosatisfaction des autorités et la tentation de relâcher notre vigilance. Un message de Jean-Dominique Michel.

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Nous avons à nouveau besoin de votre soutien.

La levée des restrictions « sanitaires » dans divers pays, comme la Suisse, provoque – et c’est compréhensible – un relatif soulagement, une envie de « passer à autre chose ».

Toutefois, l’indispensable heure des comptes a sonné. En même temps, une « veille démocratique » est plus que jamais nécessaire pour prévenir un retour de mesures arbitraires, à la première occasion.

Cette étape cruciale est un nouvel objectif nous invitant à la perspicacité quant à la réalité de la situation ; et donc à rester vigilants, à ne pas relâcher l’effort.

Car comme l’explique le référent en santé publique de Covidhub, l’anthropologue Jean-Dominique Michel, ce processus d’évaluation compétent et sans concession de la gestion de crise est menacé :

 

Notre premier appel, il y a quelques mois, a été entendu. Soyez-en chaleureusement remerciés.

L’équipe de Covidhub souhaite désormais poursuivre sa mission : valoriser une « info manquante » et pertinente, à l’accès gratuit.

D’avance merci de nous aider à y parvenir.

Pour nous soutenir en faisant un don : cliquer ici

***

Jeudi 24 février, événement à ne pas rater :
(disponible en live stream)

Conférence internationale sur la gestion politique de la crise Covid: voici comment y assister

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.