Des scientifiques du monde entier réunis à l’IHU de Didier Raoult pour l’International Covid Summit

L’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection accueillera les mercredi 30 et jeudi 31 mars un congrès qui réunira de nombreux experts scientifiques venus du monde entier en vue d’évaluer l’état des connaissances sur le Covid-19 deux ans après le début de la crise.

« Covid-19 : premier bilan des connaissances et des controverses scientifiques »

Source : France Soir et Réinfo Liberté

Organisé par le mathématicien et maître de conférences, Vincent Pavan en partenariat avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS, Laurent Mucchielli, l’ICS ouvrira sur une présentation du Pr Raoult.

Parmi les intervenants, outre des membres de l’IHU, on retrouve Louis Fouché, médecin-réanimateur, Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’INSERM, Pierre Sonigo, biologiste à l’INSERM , Hélène Banoun, pharmacienne biologiste anciennement à l’INSERM, Stéphanie Gentile, professeur de médecine à l’AP-HM.

Des États-Unis, viendront le Dr Robert Malone, l’inventeur de la technologie ARNm utilisée par les vaccins, Harvey Risch, professeur d’épidémiologie à l’université de Yale, et Pierre Kory, chercheur américain connu notamment pour ses travaux sur l’ivermectine. Ce dernier interviendra le 31 mars.

Ce colloque sera diffusé en direct.

L’ICS se poursuivra le 1er et le 2 avril en banlieue parisienne, dans la ville de Massy, avec la participation de Robert Malone, Pierre Kory, Alexandra Henrion-Caude ou encore le député européen croate, Ivan Sincic.

Selon un communiqué des organisateurs :

Le SOMMET INTERNATIONAL COVID
(International Covid Summit ICS https:/fr.internationalcovidsummit.com/)
a été créé pour que les médecins, les scientifiques et les professionnels du monde entier se réunissent et discutent de la COVID-19. Il s’agit d’un refuge non censuré où ils peuvent se rassembler, partager, échanger et diffuser leurs connaissances sur le sujet.

Dans sa version française, l’ICS comprendra trois volets complémentaires organisés de façon indépendante.

Les 30 et 31 mars 2022, un congrès scientifique aura lieu à l’IHU Méditerranée Infection.
Le 1er avril 2022, à Massy, des médecins viendront développer leurs connaissances et leur expérience pratique concernant la maladie.
Le 2 avril 2022, Place du Grand Ouest à Massy, se tiendra une journée citoyenne et familiale.

 

Le débat interdit ?!

La presse subventionnée par l’état français et des intérêts privés (dont les fondations de M. Gates) a déjà tonné, avec les accusations habituelles de complotisme adressées à quiconque ose s’éloigner de la pensée unique. Le Monde et Le Parisien ont produit des articles conformes à leur idéologie de censure et de répression. Le Dr Claude Escargot, porte-parole des collectifs de médecins-traitants, propose une autre lecture de ce ram-dam autour de ce qui reste un colloque scientifique réunissant des experts prestigieux : « Ce colloque inquiète, avance-t-il, parce qu’il pourrait démontrer que les choix préconisés par le Ministère de la Santé n’ont pas été les bons. »

Quant au Pr Didier Raoult, qui accueille l’événement au nom de la liberté devant prévaloir au débat scientifique, il s’est fendu d’une nouvelle vidéo intitulée « Complotiste ? »

  • Pour voir la vidéo sur la chaîne de l’IHU : cliquer ici.

Cette étiquette reste la dernière ligne de défense multi-fonctions d’un gouvernement de plus en plus aux abois -l’argument a été récemment employé par Emmanuel Macron face aux questionnements portant sur les contrats juteux accordés au groupe de consulting McKinsey dans ce que de plus en plus d’observateurs considèrent comme un véritable scandale d’état. Le ministre de la santé Olivier Véran vient de passer un moment difficile sur le plateau du journaliste Laurent Ruquier à ce sujet.

 

Liens annoncés par les organisateurs pour assister à l’événement en ligne :
  • Pour télécharger le programme du colloque scientifique des 30 et 31 mars : cliquer ici.

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.