Le joueur de tennis français Jérémy Chardy a dû interrompre sa saison, en raison d’effets secondaires handicapants liés à sa vaccination. En août dernier, deux cas de sportifs italiens dans la même situation ont été rapportés. Dans le monde anglophone, 15 cas “d’effondrement” et de décès “inexplicables” seraient à déplorer.
Le tennisman de 34 ans s’est confié à l’AFP, apprend-on notamment dans le journal L’Equipe. Il évoque de violentes douleurs partout dans le corps, dès qu’il fait un effort physique. “Depuis que j’ai eu mon vaccin, j’ai un problème, j’enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m’entraîner, je ne peux pas jouer (…) Pour l’instant ma saison s’est arrêtée, je ne sais pas quand je reprendrai.” Jérémy Chardy dit regretter d’avoir été injecté, “mais je ne pouvais pas savoir (…) Le problème, c’est qu’on manque de recul sur le vaccin.”


Le Courrier des Stratèges rapporte quant à lui 15 cas “d’effondrement” de sportifs professionnels du monde anglophone au cours des trois derniers mois, dont des “décès inexpliqués” : “Le décès du footballeur irlandais Roy Butler survenu le vendredi 13 août dernier est l’incident le plus marquant. Agé seulement de 23 ans, il a perdu la vie 4 jours après l’injection du vaccin Janssen de Johnson&Johnson.”
[rule type=”basic”]
[rule type=”basic”]
Voir aussi sur CovidHub :
Moderna & Pfizer alertent les médecins suisses sur les risques d’affections cardiaques









