Droit de réponse de Réinfocovid suisse au journal Le Temps

Posted by

Le quotidien suisse Le Temps avait publié en date du 20 mars 2021 un article critique sur l’association Reinfocovid intitulé « Un site sème le doute sur la vaccination« .

Le positionnement de ce journal au service de la doxa officielle a été évident tout au long de l’année écoulée (comme ce fut le cas de la presse subventionnée dans son ensemble) et cet article n’est donc pas une surprise.

Ce qui est plus gênant est que l’auteure use de procédés qui ne participent ni d’un travail d’information impartial et honnête, ni du débat intellectuel respectueux, alignant au sein d’un parti-pris évident différents amalgames, raccourcis et assertions floues et gratuites.

Attachés à la restauration d’un débat démocratique et scientifique plein et entier, c’est avec intérêt que nous avons pris connaissance de la réponse détaillée, argumentée et documentée que le collectif a adressé au Temps pour publication au titre de son droit de réponse.

Espérons que cela puisse porter ses fruits dans le sens de permettre -enfin- un vrai échange et un vrai débat. On serait toutefois hardi de l’espérer trop vite étant donné le retard accumulé en la matière !

Lien vers le droit de réponse sur le site de Reinfo santé suisse : cliquer ici.

Autres articles