« Europe et médicaments : welcome to Lobby Land »

Posted by

L’article que nous référençons ici est une description détaillée et de grande qualité de l’Agence européenne du médicament, organisme qui se retrouve au cœur des décisions relatives au Covid-19 touchant aux vaccins et médicaments.

Si la Commission européenne a reconnu a réitérées reprises la réalité de la corruption endémique dans le domaine des politiques de santé, elle n’en donne pas moins l’impression d’y participer activement, a fortiori quand les temps sont propices comme lors de la crise en cours…

C’est dire si cette présentation de l’Agence et de ses relations avec les lobbies est utile et d’actualité ! Ce texte certes long mais passionnant est tiré du site Medcritic, qui selon ses propres termes » a pour ambition de vous initier en douceur, citoyens, patients ou soignants, à une approche critique et raisonnée de la médecine. »

Il est animé par Claudina Michal-Teitelbaum, médecin PMI (rédactrice, ‎@MartinFierro769 sur twitter) et Zohan, généraliste anonyme (mise en forme du site). Corinne Challand a rejoint le groupe (animation et mise en page). Tous trois déclarent n’avoir aucun lien d’intérêts avec les industries de santé. Le site n’est financé que par leurs fonds personnels.

Habituellement discrète, l’EMA est désormais passée sous les projecteurs avec la crise de la Covid-19. L’occasion de faire plus ample connaissance.

Lien vers l’article : cliquer ici.

Autres articles