Haute-Savoie: ces maires qui ne veulent plus se taire

Sabrina Ancel, maire de Saint Jean de Tholome et Luc Patois, maire de Marcellaz, étaient les invités de Damien Demenus au studio de Thonon Alpes Radio. L’une et l’autre ont exprimé leur opposition au pass vaccinal.

Ces élus, avec une soixantaine d’autres, ont participé en fin d’année passée à une conférence de Jean-Dominique Michel avec les sénateurs Loïc Hervé et Sylviane Noël (Cyril Pellevat n’ayant pu y participer), ce qui les a sans doute confortés dans leur position et encouragés à sortir du silence.

280 maires ont signé une tribune pour l’abandon du pass

Une centaine d’élus de Haute-Savoie, maires et adjoints, ont signé en octobre 2021 une tribune pour l’abandon du pass sanitaire dans le Figaro. Aujourd’hui 280, ils ont été rejoints par des élus d’autres régions, regroupés sous la bannière Elus du 74 pour la défense des libertés fondamentales et animent la page Facebook du même nom.

Ils ont récemment manifesté devant la préfecture à Annecy et interviennent depuis dans les manifestations locales le samedi après-midi.

Il existe aussi le Collectif des maires résistants au niveau national qui s’organise pour présenter éventuellement un candidat aux élections présidentielles.

Pass vaccinal : En Haute-Savoie deux élus ont décidé de plus se taire !

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.