Ivermectine: des avocats indiens interpellent l’OMS

Mise en demeure adressée par l’Indian Bar Association au DG de l’OMS Tedros Ghebreyesus ainsi qu’à Direction générale des services de santé en Inde.

Cette grande association de juristes se bat pour les droits humains, la justice et la lutte anti-corruption. Alors que l’Inde était parvenue à juguler une forte vague de Covid essentiellement grâce à l’ivermectine, l’OMS comme les agences sanitaires européennes négligent et même discréditent ce remède malgré les nombreuses études en sa faveur.

L’IBA s’adresse en particulier à la Dre Soumya Swaminathan, directrice scientifique à l’OMS et à son « intention délibérée de minimiser l’efficacité de l’ivermectine dans le traitement des patients de Covid-19 ainsi que son utilisation comme prophylaxie et pour dissuader les gens d’utiliser ce médicament en créant des doutes dans l’esprit des gens quant à la sécurité de l’ivermectine ». Sa position a eu pour effet de dissuader les services de santé indiens d’utiliser l’ivermectine et d’autres remèdes bon marché.

Lien vers l’article dans France Soir : cliquer ici.

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.