Le passeport vaccinal est-il légal ?

Le projet de passeport vaccinal avance à grands pas, trouvant porte ouverte sur porte ouverte sur son chemin, un peu à la manière de ces « voies de feux de circulation verts » sur certains grands boulevards.

C’est en effet peu dire que les gouvernements des pays européens comme la Commission semblent y voir un progrès majeur et entendent l’imposer au pas de charge.

Le projet pose pourtant de nombreuses questions, qu’elles soient sanitaires ou légales.

En ce qui a trait à cette dernière catégorie, les aspects discriminatoires et même ségrégatoires évidents d’un tel dispositif posent problème.

Il n’en est que plus précieux de disposer d’analyses de haut vol, comme celle proposée par Me David Guyon, Avocat à la Cour https://www.guyon-avocat.fr , initialement publié sur https://www.village-justice.com

La Covid-19 a conduit le monde pharmaceutique a développer extrêmement rapidement un nouveau type de vaccin qui a mené le gouvernement à proposer d’instaurer dans notre droit positif un passeport vaccinal ou en d’autres termes de légaliser une discrimination pour motif de santé. Cela est dangereux et critiquable juridiquement pour plusieurs raisons.

Lire la suite de l’article sur le site Village de la justice : cliquer ici.

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.