«Le virus peut circuler dans une population vaccinée»

Electrochoc sur CNews : Martin Blachier réveille les journalistes.

Avec 70% de vaccinés en Allemagne, en gros l’équivalent de la France, pourquoi y’a-t-il davantage de cas en ce moment que l’an dernier ?

C’est la question candide qu’a posée récemment le journaliste de CNews Pascal Praud au Dr Martin Blachier, épidémiologiste omniprésent sur les plateaux TV et plutôt défenseur de la doxa Covid officielle jusqu’à récemment.

Réponse tout aussi candide de ce dernier : « Parce qu’on sait que la vaccination ne protège pas contre le nombre de cas. Le virus peut circuler dans une population vaccinée… même dans un pays où il y a le pass sanitaire. »

(Regard interloqué de l’éditorialiste.)

« Quand on est vacciné, on transmet le virus ?! » 

On nous aurait donc survendu le vaccin comme étant la panacée ? Et comme étant un acte altruiste pour protéger les autres ? renchérissent en substance les journalistes présents sur le plateau.

« Quand on est vacciné, on transmet le virus ?! » insiste Pascal Praud pour être sûr d’avoir bien compris.

En résumé : OUI !

 

Cluster de double-vaccinés à l’hôpital
L’actualité semble faire écho aux affirmations de Martin Blachier, avec la détection toute récente d’un cluster de 25 soignants et patients double-vaccinés à l’Hôpital Saint-André de Bordeaux, en France (voir la brève de CovidHub)

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.