Les Amis de la Constitution

Collectif suisse extrêmement actif, décrit ainsi par Jonas Follonier dans son article « Accentué par la crise, un élan libertaire parcourt la Suisse » publié sur Watson.ch le 15 mars dernier :

Politique, mais pas partisan: le mouvement «Les Ami.e.s de la Constitution», qui s’organise sous forme d’association, a été créé fin juillet 2020 et défend les institutions suisses et les libertés individuelles contre un État jugé trop intrusif dans la vie des gens.

C’est ce groupe comptabilisant actuellement 5700 membres en Suisse, dont 460 en Suisse romande, qui a déposé en janvier les 90 000 signatures nécessaires pour qu’il y ait un référendum sur la loi Covid-19. L’objet sera soumis au vote en juin, en même temps que la loi sur le CO2.

L’association, « indépendante à tous égards » porte différentes actions. On lui doit notamment le succès du référendum populaire contre la loi Covid qui sera voté par le peuple suisse le 13 juin prochain, mais aussi une Initiative populaire fédérale « STOP à la vaccination obligatoire », la pétition « Non aux tests de masse et au port obligatoire du masque dans les écoles de Suisse ! » ou encore une pétition « en soutien du moratoire des professionnels de la santé sur les vaccins ARN ».

Leur site fournit en outre différentes lettres-types à utiliser au besoin pour faire valoir ses droits.

Lien vers le site les-amis-de-la-constitution.ch/fr : cliquer ici.

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.