USA: des e-mails dévoilent des manœuvres pour torpiller des politiques sans confinements

Le Dr Anthony Fauci et le directeur de l’Institut national de la santé (NIH) se seraient concertés pour discréditer un plan alternatif de lutte contre le COVID proposé par un groupe d’experts, selon des courriels publiés.

« Il doit y avoir un démantèlement rapide et dévastateur » : les courriels révélés montrent comment Anthony Fauci (le Monsieur Covid américain) et le directeur des National Institutes of Health, Francis Collins, ont travaillé pour discréditer trois experts qui ont rédigé la Déclaration de Great Barrington (GDB).

Rappelons que celle-ci préconise de renoncer aux confinements au profit d’une stratégie d’immunité collective et de protocoles de protection ciblée sur les publics à risque, permettant le retour à la vie normale.

Les courriels montrent que les concernés ont tenté de coordonner un « démantèlement dévastateur » de la GBD :

  • Dans un courriel du 8 octobre adressé par Collins à Fauci, le directeur du NIH qualifie la GBD de travail de « trois épidémiologistes marginaux » qui « semble faire l’objet de beaucoup d’attention ».
  • Collins ajoute qu' »il faut publier un démantèlement rapide et dévastateur de ses prémisses. Je ne vois rien de tel en ligne pour le moment – est-ce en cours ? »
  • Fauci envoie ensuite à Collins plusieurs articles d’opinion dénigrant le GBD dans Wired et The Nation Magazine.
  • Le Dr Jay Bhattacharya – l’un des auteurs et collaborateur du DailyMail.com – a tweeté qu’il faisait l’objet d’une attaque de propagande de la part de son propre gouvernement.
Les e-mails, dont certains viennent d’être révélés en ligne par Phil Magness, professeur principal de recherche et directeur par intérim de la recherche et de l’éducation à l’American Institute for Economic Research (AIER), montrent que Fauci et Francis Collins ont tenté de coordonner un « retrait dévastateur » de la Déclaration de Great Barrington.
  • Lien vers l’article (en anglais) dans The  Daily Mail (GB) : cliquer ici.
Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.