Omicron aurait aussi été créé en laboratoire

Partager

D’après Dr Martina Frei, journaliste, infosperber

“Il y a des indications qu’Omicron a également été créé en laboratoire”. C’est la quasi conviction du Pr Roland Wiesendanger, physicien, de l’Université de Hambourg, qui recueille des preuves depuis le début de 2020 – face à la résistance des virologues bien établis.

Les scientifiques discutent intensivement pour savoir si le virus pandémique est d’origine naturelle ou d’un laboratoire. Les voix se font plus fortes pour demander l’arrêt de la recherche sur des agents pathogènes génétiquement modifiés et très dangereux. Parce que ceux-ci pourraient déclencher des pandémies mondiales.

Roland Wiesendanger voit également des dangers dans cette recherche. Dans les pays germanophones, il est probablement le scientifique le plus connu qui soutient que le Sars-CoV-2 n’est pas d’origine naturelle, mais provient d’un laboratoire. Dans une interview de deux pages parue début 2022 dans la “NZZ”, il se dit “uniquement attaché à la vérité”.

Indices troublants pour Omicron

Il existe diverses incohérences avec Omicron, comme le souligne le scientifique Valentin Bruttel de l’Université de Würzburg. Comparé aux variantes antérieures du virus Sars-CoV-2, Omicron présente un nombre impressionnant de changements à des points cruciaux du génome.

Jamais auparavant autant de mutations n’avaient été trouvées dans les virus corona naturels de cette sous-espèce, mais elles ont été trouvées dans des virus de ce type produits par synthèse. Étonnamment, bien que Omicron soit beaucoup plus contagieux que les variantes antérieures du virus, il ne semblait y avoir aucun cas reconnaissable d’infection jusqu’à son apparition soudaine à l’automne dernier.

Bruttel évoque d’autres anomalies. Il arrive à la conclusion qu’une origine de laboratoire  d’Omicron est beaucoup plus probable qu’une origine naturelle. Deux scientifiques japonais arrivent à la même conclusion. Dans le cas du Sars-CoV-2, Bruttel et deux collègues considèrent également que l’hypothèse du laboratoire est très probable. Cependant, leurs analyses n’ont pas encore été évaluées par des pairs.

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.