Davos: silence de Bourla face aux questions qui dérangent

Partager

Rebel News, un média canadien engagé dans le plus pur esprit du journalisme, a fait le déplacement à la réunion du WEF 2023 pour interroger les dirigeants sur leurs agissements – et leur enrichissement – lors de la crise du Covid. Albert Bourla, directeur de Pfizer, en a fait les frais en termes d’image.

Cette semaine du 16 au 20 janvier 2023 a lieu la rencontre annuelle du World Economic Forum (WEF) à Davos en Suisse. Beaucoup d’illustres invités dans un cocon qui ressemble à un atelier protégé, avec des journalistes triés sur le volet, afin de ne pas heurter l’élite globaliste.

Un média qui ose faire son travail

Un média canadien, Rebel News, est venu jouer les trouble-fêtes sur le chemin qui mène au centre de conférence où a lieu le WEF, abordant certains participants bien en vue pour leur poser des questions qui dérangent, armés de caméras et de micros pour ne rien perdre de ces échanges rares.

Une vidéo qui résume le problème

Albert Bourla, directeur de Pfizer, a été pris dans leurs filets et est resté muet comme une carpe dans une vidéo de quelques minutes qui vaut tout l’or du monde et que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Les journalistes lui ont demandé par exemple pourquoi il est resté silencieux lorsqu’il a été informé que le vaccin ne protégeait pas contre la transmission, ce qu’il a à dire concernant les gens qui meurent chaque jour d’une crise cardiaque (post-vaccinale), s’il pense que les pays devraient être remboursés pour ce produit qui n’a pas tenu ses promesses.

Une réplique mémorable

Lorsque Bourla lance un « bonne journée » comme toute réponse au journaliste Ezra Levant, ce dernier s’agace et lui répond qu’il ne passera pas une bonne journée tant qu’il n’aura pas de réponse.

Fuir ses responsabilités

Fidèle à sa ligne, Bourla a donc refusé de répondre à des questions, l’échange se terminant lorsqu’il parvient à se réfugier dans l’enceinte du Forum, auquel les journalistes de Rebel News n’ont pas accès faute d’avoir reçu une accréditation.

Vous pouvez suivre la couverture de cette réunion du WEF 2023 de Rebel News, en anglais, sur cette page: http://wefreports.com/

 

 

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.