Un géant de la médecine académique dénonce le « nihilisme » médical

Le Dr Peter McCullough a effectué récemment une présentation sur la réponse médicale au Covid devant l'Association des médecins et chirurgiens des États-Unis. Un tour d'horizon exhaustif et critique de la part du cardiologue le plus cité au monde dans la littérature scientifique. Lequel évoque une véritable "crise de la compassion" en médecine.

Le Dr Peter McCullough est un géant de la médecine académique avec un « indice h » de 118, soit la valeur mesurant l’importance d’un chercheur selon sa production scientifique. Pour situer cette métrique, on estime qu’un indice h de 20 est bon, de 40 est remarquable et de 60 est vraiment exceptionnel.

Le Dr McCullough est cardiologue, épidémiologiste et interniste, tout en étant resté un vrai médecin qui soigne ses patients.

Il est aussi et surtout un scientifique et un médecin pour qui l’éthique des soins est primordiale.

Selon les termes de l’association ivermectine-covid.ch (qui a assuré le sous-titrage en français de sa présentation) : « Cette présentation récente du Dr Peter McCullough est l’un des documents les plus importants que nous ayons traduits jusqu’ici. Tous les sujets importants sont abordés avec clarté: efficacité et sécurité des vaccins, traitements précoces, enjeux politiques, etc. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas de document plus complet et plus facile à partager avec n’importe qui : médecin traitant, proches, collègues. »

Un tour d’horizon faisant le point des connaissances actuelles, références à l’appui, et questionnant le glissement du milieu médical vers un redoutable « nihilisme thérapeutique ».

 

Les diapos de sa conférence sont disponibles ici:

https://fr.scribd.com/document/530328436/Slides-from-Peter-McCullough-MD-Oct-1-2021-Lecture

Notice de présentation du Dr McCullough :

Le Dr McCullough est interniste, cardiologue et épidémiologiste. Il détient une certification en médecine interne et en maladies cardiovasculaires. Il pratique la médecine interne, y compris la gestion des maladies infectieuses courantes ainsi que les complications cardiovasculaires à la fois de l’infection virale et des lésions se développant après le vaccin COVID-19 à Dallas TX, USA.

Depuis le début de la pandémie, le Dr McCullough a été l’un des chefs de file de la réponse médicale à la catastrophe du COVID-19 et a publié « Pathophysiological Basis and Rationale for Early Outpatient Treatment of SARS-CoV-2 (COVID-19) Infection« , la première synthèse du traitement multi-médicamenteux séquentiel des patients ambulatoires infectés par le SRAS-CoV-2 dans l’American Journal of Medicine, puis mise à jour dans Reviews in Cardiovascular Medicine.

Il compte 46 publications évaluées par des pairs sur l’infection et a largement commenté la réponse médicale à la crise du COVID-19 dans The Hill et sur FOX NEWS Channel. Le 19 novembre 2020, le Dr McCullough a témoigné devant le Comité du Sénat américain sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales et, tout au long de l’année 2021, devant le Comité du Sénat du Texas sur la santé et les services sociaux, l’Assemblée générale du Colorado, le Sénat du New Hampshire et le Sénat de la Caroline du Sud concernant de nombreux aspects de la réponse à la pandémie.

Le Dr McCullough a consacré une année entière d’efforts académiques et cliniques à la lutte contre le virus SRAS-CoV-2. Ce faisant, il a examiné des milliers de rapports, participé à des congrès scientifiques, à des discussions de groupe et à des communiqués de presse, et il est considéré comme l’un des experts mondiaux du COVID-19.

 

Nous soutenir
Votre don permet à CovidHub.ch de rester gratuit et d’assurer sa qualité éditoriale.